Annonces manifestations

 

Tradition anglaise répandue dans notre région par le Seigneur Othon III de Grandson (1340-1397), la Saint-Valentin, que nous connaissons aujourd’hui comme la « fête des amoureux », était à l’époque une coutume qui consistait à choisir le jour de la Saint-Valentin sa dame pour une année. Ce célèbre chevalier, également poète de renom, a consacré une grande partie de son œuvre à cette fête, liée au thème de la reverdie, qui évoque le renouveau du printemps, l’éveil de la nature, le retour des oiseaux ainsi que le renouvellement de l’amour !

Pour perpétuer sa tradition, l’Association des Amis du Château de Grandson (AACG) organise chaque 14 février de l'année un authentique repas médiéval aux chandelles en agréable compagnie dans le cadre des magnifiques appartements privés du Château de Grandson.

 Photos: © PilouNathou photographies

Chaque année, le public peut revivre l’époque des chevaliers, dans le cadre somptueux du Château de Grandson. De nombreux visiteurs sont attendus dans ses jardins, ses cours et ses vénérables salles.

Lire la suite

Suivez-nous sur

Facebook

Instagram